L'histoire du CSSSC

Il était une fois le centre hospitalier, l'une des plus anciennes institutions hospitalières de la région; sa fondation remonte à 1884 par les soeurs Augustines de la Miséricorde de Jésus. Il fut l'Hôpital de Marine pour devenir l'Hôtel-Dieu Saint-Vallier, l'Hôpital de Chicoutimi, puis le Complexe hospitalier de la Sagamie, et finalement le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi.

La fondation des CLSC remonte à 1975. À cette époque, il existait deux CLSC distincts sur le territoire de Chicoutimi, soit le CLSC des Côteaux et celui de Saguenay Nord. Lors de la fusion de 1997, les deux établissements sont devenus le CLSC du Grand Chicoutimi.

Les centres d'accueil ont vu le jour en 1970, soit le Foyer Delage et le Centre gérontologique Beaumanoir. En 1980, il y a eu la nouvelle construction du Foyer Mgr-Victor-Tremblay. Au début des années 1990, les centres hospitaliers de soins longue durée (CHSLD) sont nés, regroupant ainsi les trois centres d'hébergement que l'on connaît aujourd'hui.

Le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi est un établissement multivocationnel issu de la fusion du Complexe hospitalier de la Sagamie, du CLSC du Grand Chicoutimi et du CHSLD de Chicoutimi. 

 
 
   Politique de confidentialité |  Réalisation
(c) Gouvernement du Québec, 2008