Projets en cours

Zéro gaspillage de papier

Le projet Zéro Gaspillage de papier s’inscrit dans le contexte de la loi 100 qui porte sur la réduction des dépenses administratives. Ce projet vise l’arrêt du gaspillage de papier utilisé à des fins administratives et conséquemment la diminution des cartouches d’encre.

Promotion et prévention auprès des organismes communautaires famille

Le projet promotion-prévention s’adresse dans un premier temps aux organismes communautaires-famille offrant des services à la population du territoire en raison de leur intérêt pour le développement durable; mais aussi, en raison de leur capacité d’influencer la génération future en travaillant avec de jeunes familles. Ce sont Aide-Parents Plus, les Jardins du coin de Chicoutimi, les Jardins du coin de Chicoutimi Nord et la Maison des familles de Chicoutimi. Leur intérêt à poser des gestes concrets dans le respect de l’environnement s’arrime à une offre de service à toute la population, plus spécifiquement à une clientèle vivant dans des conditions de précarité sociale et économique.

 
Pour l’intégration du développement durable dans le quotidien de ces organismes, le CSSSC a, entre autres :
  • mis en place un comité de travail;
  • réalisé un diagnostic de leur situation en matière de développement durable en vue d'identifier les actions prioritaires à entreprendre;
  • réalisé des activités de sensibilisation et de formation sur le développement durable;
  • outillé les intervenantes à sensibiliser les bénéficiaires au développement durable.

 

Hover here, then click toolbar to edit content
 
 
   Politique de confidentialité |  Réalisation
(c) Gouvernement du Québec, 2008