Les équipes médicales

Le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi est un établissement multivocationnel issu de la fusion du Complexe hospitalier de la Sagamie, du CLSC du Grand Chicoutimi et du CHSLD de Chicoutimi. Le CSSSC dispense tous les services de première ligne pour le territoire de Chicoutimi, ainsi que des soins spécialisés et surspécialisés au niveau sous-régional, régional et suprarégional.  Il compte sept installations.

Le CSSSC, désigné centre affilié universitaire régional pour sa mission hospitalière, participe de façon significative à la formation de professionnels du domaine de la santé et des services sociaux. Depuis septembre 2006, il offre, en collaboration avec l’UQAC, le Programme de formation médicale à Saguenay de l’Université de Sherbrooke. Depuis de nombreuses années, le CSSSC développe une importante mission de recherche en santé. Cette recherche universitaire est en plein essor.

En matière de soins de santé, la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean est autonome à plus de 90 %. Le CSSSC est l'un des établissements au Québec où on retrouve le plus grand nombre de spécialités médicales.

 

Liste des équipes médicales

 

 
 
   Politique de confidentialité |  Réalisation
(c) Gouvernement du Québec, 2008